Règles sur les avis en ligne
Règles sur les avis en ligne
L’objectif de nos directives d’évaluation consiste à décrire les processus et les exigences légales relatifs à la notation et à l’évaluation des produits (« Évaluation») publiées par les consommateurs sur notre site Web et en vue de présenter les étapes raisonnables et proportionnelles suivies pour garantir que les évaluations de produits proviennent de consommateurs qui ont vraiment utilisé et acheté notre produit.
Nous sommes convaincus que les évaluations constituent une étape clé pour les consommateurs lors de l’achat de produits depuis notre site Web. Nous mettons un point d’honneur à garantir que les évaluations proviennent de véritables consommateurs et qu’elles apportent équité et transparence aux consommateurs et visiteurs du site Web.
Qu’est-ce que cela signifie pour vous ?
Toutes les évaluations sont soumises aux Conditions générales d’Aveda. Sans limiter ce qui suit :
Les évaluations ne seront pas publiées si (i) le contenu est illégal, obscène, menaçant, diffamatoire, enfreint les droits liés à la propriété intellectuelles d’une partie, contient des virus logiciels, des sollicitations commerciales, des lettres faisant partie de chaînes, des envois d’e-mail en masse ou toute forme de spam, ou si (ii) vous usurpez l’identité d’une personne ou entité, ou nous trompez d’une manière ou d’une autre sur l’origine des évaluations.
Les avis ou questions non liés aux biens ou services d’Aveda ne seront pas publiés. L’envoi d’une évaluation n’est pas un moyen de plainte officiel et Aveda ne peut pas vous répondre directement sur cette plateforme. En cas de problème, contactez le Service client d’Aveda et un membre de l’équipe d’Aveda se tiendra à votre disposition.
Aveda peut également utiliser votre adresse e-mail ou d’autres coordonnées pour communiquer avec vous concernant votre évaluation. Pour en savoir plus, consultez la Politique de confidentialité d’Aveda.
Comment nous vérifions les évaluations
Pour vérifier que les avis sur les produits proviennent bien de vrais consommateurs, il est nécessaire que les consommateurs cochent la case pour confirmer qu'ils ont acheté, utilisé ou testé le produit évalué.
D’autres moyens de vérifications peuvent inclure des services de modération de contenu pour garantir l’authenticité sans compromettre la qualité ou le contrôle :
Prévention innovante de la fraude : Grâce à la technologie de détection des fraudes, nous sommes en mesure de valider l’authenticité du contenu, d’éliminer les commentaires en double, d’éviter la promotion inappropriée de marque ou de détaillant, de protéger notre marque contre les calomnies/le langage grossier/les images ou vidéos offensantes et d’empêcher tout autre contenu frauduleux d’apparaître sur notre site Internet.
Modération à deux niveaux : Un processus de filtrage automatisé est utilisé pour repérer les problèmes d’authenticité, qu’il s’agisse de contenu inapproprié ou illégal ou d’informations sensibles. En outre, notre équipe de modérateurs renforce le système de modération pour garantir que toutes les évaluations sont légitimes, appropriées et non contradictoires.
Routage et alertes : Les modérateurs feront remonter les questions spécifiques à un niveau d’attention plus élevé lorsqu’elles sont liées à des problèmes de service client, des problèmes de sécurité ou des mentions d’informations de site Web erronées, afin d’améliorer en continu les produits que nous proposons et l’expérience que nos clients attendent de nous.
Comment nous garantissons la transparence des évaluations
Nous nous engageons à publier toutes les évaluations, positives ou négatives, et à ne pas acheter d’évaluations. Toutefois, si une Évaluation ne répond pas aux Directives d’évaluation, nous ne la publierons pas.
3.1 Divulgations et attribution de badge :
En cas d’évaluations sponsorisées ou incitatives, un élément visuel est ajouté sur l’évaluation pour que les clients sachent qu’elle a été publiée dans le cadre d’une publicité, d’un sponsor ou d’un avantage. Ces divulgations seront affichées directement dans l’évaluation, soit sous la forme d’une indication écrite spécifique soit sous la forme d’un badge spécifique.
Pour garantir la transparence des évaluations, nous proposons différents types de divulgations : ces divulgations indiqueront le caractère sponsorisé ou favorisé (par exemple, lorsqu’un client a reçu des produits gratuits ou tout autre type d’avantage, ou lorsque des évaluations proviennent d’autres personnes qui ont un lien direct avec nous, comme le personnel, les influenceurs, etc.).
En général, les évaluations provenant de notre personnel ne sont pas autorisées et, si c’est le cas, elles sont signalées à l’aide de divulgation spécifiques comme susmentionné.
3,2 Affichage des évaluations :
Sur la page d’un produit, plusieurs couches d’informations liées aux évaluations sont disponibles.
Un extrait d’évaluation fournit une simple visualisation du contenu de l’évaluation d’un produit, en haut de la page de produit.
En outre, un instantané de l’évaluation est fourni avec tous les détails de l’évaluation des produits, y compris la moyenne de la notation par étoiles, le contenu de l’évaluation et la distribution des notes.
Les évaluations de produits sur notre site Web s’affichent généralement par ordre de publication. Cependant, les évaluations peuvent être triées comme suit : les plus récentes, les plus utiles, les moins bien notées, les mieux notées, les plus anciennes et les évaluations avec photos.
Une répartition du nombre d’évaluations rédigées pour chaque note par étoile s’affiche également. Les évaluations peuvent également être filtrées par score et ne montrer que les évaluations aux notes les plus élevées ou les moins élevées, ou toute notation spécifique, selon vos choix. Les clients bénéficient alors d’un accès équitable et transparent à toutes les évaluations, positives et négatives.
3,3. Calcul du score des évaluations
Le score global d’une évaluation de produit s’affiche près de l’évaluation. Ce score est calculé en fonction de la moyenne réelle de toutes les évaluations publiées pour un produit donné, divisé par le nombre d’évaluations publiées pour ce produit donné.
Dans la plupart des cas, le score global s’affiche sous la forme d’une valeur d’étoiles globale (de 0 à 5 étoiles) ou d’une note moyenne à décimale (de 0 à 5). Il se base sur la moyenne de toutes les notes divisées par le nombre d’évaluations (ex : vous pouvez voir un score de 4 ou 4,3 étoiles).
L’objectif de nos directives d’évaluation consiste à décrire les processus et les exigences légales relatifs à la notation et à l’évaluation des produits (« Évaluation») publiées par les consommateurs sur notre site Web et en vue de présenter les étapes raisonnables et proportionnelles suivies pour garantir que les évaluations de produits proviennent de consommateurs qui ont vraiment utilisé et acheté notre produit.
Nous sommes convaincus que les évaluations constituent une étape clé pour les consommateurs lors de l’achat de produits depuis notre site Web. Nous mettons un point d’honneur à garantir que les évaluations proviennent de véritables consommateurs et qu’elles apportent équité et transparence aux consommateurs et visiteurs du site Web.
Qu’est-ce que cela signifie pour vous ?
Toutes les évaluations sont soumises aux Conditions générales d’Aveda. Sans limiter ce qui suit :
Les évaluations ne seront pas publiées si (i) le contenu est illégal, obscène, menaçant, diffamatoire, enfreint les droits liés à la propriété intellectuelles d’une partie, contient des virus logiciels, des sollicitations commerciales, des lettres faisant partie de chaînes, des envois d’e-mail en masse ou toute forme de spam, ou si (ii) vous usurpez l’identité d’une personne ou entité, ou nous trompez d’une manière ou d’une autre sur l’origine des évaluations.
Les avis ou questions non liés aux biens ou services d’Aveda ne seront pas publiés. L’envoi d’une évaluation n’est pas un moyen de plainte officiel et Aveda ne peut pas vous répondre directement sur cette plateforme. En cas de problème, contactez le Service client d’Aveda et un membre de l’équipe d’Aveda se tiendra à votre disposition.
Aveda peut également utiliser votre adresse e-mail ou d’autres coordonnées pour communiquer avec vous concernant votre évaluation. Pour en savoir plus, consultez la Politique de confidentialité d’Aveda.
Comment nous vérifions les évaluations
Pour vérifier que les avis sur les produits proviennent bien de vrais consommateurs, il est nécessaire que les consommateurs cochent la case pour confirmer qu'ils ont acheté, utilisé ou testé le produit évalué.
D’autres moyens de vérifications peuvent inclure des services de modération de contenu pour garantir l’authenticité sans compromettre la qualité ou le contrôle :
Prévention innovante de la fraude : Grâce à la technologie de détection des fraudes, nous sommes en mesure de valider l’authenticité du contenu, d’éliminer les commentaires en double, d’éviter la promotion inappropriée de marque ou de détaillant, de protéger notre marque contre les calomnies/le langage grossier/les images ou vidéos offensantes et d’empêcher tout autre contenu frauduleux d’apparaître sur notre site Internet.
Modération à deux niveaux : Un processus de filtrage automatisé est utilisé pour repérer les problèmes d’authenticité, qu’il s’agisse de contenu inapproprié ou illégal ou d’informations sensibles. En outre, notre équipe de modérateurs renforce le système de modération pour garantir que toutes les évaluations sont légitimes, appropriées et non contradictoires.
Routage et alertes : Les modérateurs feront remonter les questions spécifiques à un niveau d’attention plus élevé lorsqu’elles sont liées à des problèmes de service client, des problèmes de sécurité ou des mentions d’informations de site Web erronées, afin d’améliorer en continu les produits que nous proposons et l’expérience que nos clients attendent de nous.
Comment nous garantissons la transparence des évaluations
Nous nous engageons à publier toutes les évaluations, positives ou négatives, et à ne pas acheter d’évaluations. Toutefois, si une Évaluation ne répond pas aux Directives d’évaluation, nous ne la publierons pas.
3.1 Divulgations et attribution de badge :
En cas d’évaluations sponsorisées ou incitatives, un élément visuel est ajouté sur l’évaluation pour que les clients sachent qu’elle a été publiée dans le cadre d’une publicité, d’un sponsor ou d’un avantage. Ces divulgations seront affichées directement dans l’évaluation, soit sous la forme d’une indication écrite spécifique soit sous la forme d’un badge spécifique.
Pour garantir la transparence des évaluations, nous proposons différents types de divulgations : ces divulgations indiqueront le caractère sponsorisé ou favorisé (par exemple, lorsqu’un client a reçu des produits gratuits ou tout autre type d’avantage, ou lorsque des évaluations proviennent d’autres personnes qui ont un lien direct avec nous, comme le personnel, les influenceurs, etc.).
En général, les évaluations provenant de notre personnel ne sont pas autorisées et, si c’est le cas, elles sont signalées à l’aide de divulgation spécifiques comme susmentionné.
3,2 Affichage des évaluations :
Sur la page d’un produit, plusieurs couches d’informations liées aux évaluations sont disponibles.
Un extrait d’évaluation fournit une simple visualisation du contenu de l’évaluation d’un produit, en haut de la page de produit.
En outre, un instantané de l’évaluation est fourni avec tous les détails de l’évaluation des produits, y compris la moyenne de la notation par étoiles, le contenu de l’évaluation et la distribution des notes.
Les évaluations de produits sur notre site Web s’affichent généralement par ordre de publication. Cependant, les évaluations peuvent être triées comme suit : les plus récentes, les plus utiles, les moins bien notées, les mieux notées, les plus anciennes et les évaluations avec photos.
Une répartition du nombre d’évaluations rédigées pour chaque note par étoile s’affiche également. Les évaluations peuvent également être filtrées par score et ne montrer que les évaluations aux notes les plus élevées ou les moins élevées, ou toute notation spécifique, selon vos choix. Les clients bénéficient alors d’un accès équitable et transparent à toutes les évaluations, positives et négatives.
3,3. Calcul du score des évaluations
Le score global d’une évaluation de produit s’affiche près de l’évaluation. Ce score est calculé en fonction de la moyenne réelle de toutes les évaluations publiées pour un produit donné, divisé par le nombre d’évaluations publiées pour ce produit donné.
Dans la plupart des cas, le score global s’affiche sous la forme d’une valeur d’étoiles globale (de 0 à 5 étoiles) ou d’une note moyenne à décimale (de 0 à 5). Il se base sur la moyenne de toutes les notes divisées par le nombre d’évaluations (ex : vous pouvez voir un score de 4 ou 4,3 étoiles).